Soutenir la Culture Libre

Publié le par /

Le Logiciel Libre, c’est indispensable. La culture libre, c’est pas mal non plus. Pour soutenir la culture libre, on peut par exemple aider le projet MusOpen qui vise à créer des interprétations sous licence libres d’œuvres classiques. Mais on peut également être mélomane et soutenir des artistes vivants.

Depuis des années, le site Propagande.org propose « de l’hébergement gratuit et sans pub pour des sites en rapport avec le punk, le ska, le rock indépendant… ». Tous genre musicaux essentiellement non commerciaux, et dont beaucoup d’artistes proposent leurs œuvres sous licence libre. Propagande héberge à ce jour des dizaines de groupes et de sites liés à la culture punk. Le site ne survit que grâce à l’investissement de son fondateur, Erick Aubourg, d’une petite bande de bénévoles, de dons, et de concerts de soutiens où les groupes jouent gratuitement et dont les bénéfices participent au financement de l’infrastructure. Bref, beaucoup d’investissement d’un petit noyau, et l’aide de toute la communauté qui vit autour du site.

Un prochain concert est prévu à La Miroiterie1 le 18 février. À l’affiche, Stygmate, POGOMARTO, Claque 40 et Les marteaux pikettes. PAF 5€. Tous les bénéfices serviront à assurer la survie du service. Pour permettre, via Propagande, à tout un pan de la culture libre de continuer à exister en ligne, je compte sur vous le 18 février. Le punk étant par essence un être ouvert, les non-créteux seront admis.

Affiche du concert du 18 février

  1. 88 rue de Menilmontant, Paris 20°

Pour réagir, n'hésitez-pas à m'écrire : clochix chez clochix.net ou à soumettre l'url de votre commentaire :
(Je traite les mentions à la main, elles peuvent mettre plusieurs jours avant d'apparaître)

Si vous avez un compte Github, vous pouvez me proposer des corrections en éditant ce billet

Fork me on GitHub