Le butineur qui joue du piano debout

Publié le par /

Hier, dans le flux des piaillements, deux gazouillis se sont répondus. C’est d’abord Henny Swan qui a cité l’expert en accessibilité Steve Faulkner WAI ARIA support on Firefox is verging on excellent, the team there are excellent. Puis Nicolas Hoffmann a signalé un article sur le rendu des couleurs dans les navigateurs, article saluant les bons résultats de Firefox.

Bien sûr on peut trouver, avec raison, bien des défauts à Firefox. On peut le trouver un peu moins rapide et plus gourmand que l’un ou l’autre de ses concurrents. On peut trouver qu’il n’implémente pas assez vite les toutes dernières spécifications. Mais on ne peut certainement pas lui reprocher de ne pas chercher à offrir à ses utilisateurs la meilleure expérience possible, en fignolant les détails.

Alors bien sûr, le support de la version 4 des profils ICC, c’est un détail dont peu de gens se préoccupent, hormis quelques spécialistes de l’image, passionnés de photos ou autres. Bien sûr l’implémentation des fonctionnalités d’HTML5 rendant le Web plus accessible sera ignorée par beaucoup d’utilisateurs, considérée comme un détail. Mais pour quelques internautes, ce support est simplement indispensable pour pouvoir naviguer sur la toile. Ce sont peut-être des détails pour vous, mais pour moi ils veulent dire beaucoup, ils veulent dire que c’est un navigateur libre et qui joue du piano debout pendant que tous les autres sont au garde à vous. Et ça, c’est bien :)

Pour réagir, n'hésitez-pas à m'écrire : clochix chez clochix.net ou à soumettre l'url de votre commentaire :
(Je traite les mentions à la main, elles peuvent mettre plusieurs jours avant d'apparaître)

Si vous avez un compte Github, vous pouvez me proposer des corrections en éditant ce billet

Fork me on GitHub